750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
8 décembre 2006

Millefeuille de jambon aux carottes et au curry

medium_millefeuilles_3.JPG

Pour 2 :

5 carottes

20 cl de lait

4 tranches de jambon blanc

1 cuillère à soupe rase de pâte de curry

 

Cuire les carottes à la vapeur.

Pendant ce temps,  couper les 4 tranches de jambon en 4.

Faire chauffer le lait, avec la cuillère de pâte curry diluée.

Réduire les carottes en purée  (garder quelques rondelles de carottes cuites à part pour la déco) et les mélanger au lait chaud épicé.

medium_millefeuilles.JPGPoser un des 16 morceaux de jambon sur une assiette, étaler de la purée dessus, poser un morceau de jambon, remettre de la purée... Ce qui donne : jambon-purée-jambon-purée-jambon-purée-jambon, et ce deux fois par assiette (et donc par personne).

 

Poser deux rondelles de carotte sur chaque millefeuille.

 

Voilà, c'était bien bon !!

J'ajoute que le point de départ de l'invention de la recette de ce soir-là était de faire un repas comprenant des légumes et le reste de jambon à finir d'urgence ! Et puis tant qu'on y était aussi la pâte de curry achetée pour faire  de la pâte de thon au curry...

Publicité
Commentaires
L
c'est ajouté, merci à toi!
G
...alors dans la blogosphère culinaire! et longue vie à ton blog que je découvre par un commentaire laissé chez moi pour lequel je te remercie. à bientôt, je reviendrai...
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité