750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
21 décembre 2006

Butterplätzschen

Quand j'étais au collège, la prof d'allemand nous avait donné des recettes de petits gateaux de Noël en allemand. Je ne sais plus combien il y en avait, ni où je les ai mises...
En tout cas celle-ci est entrée dans ma tête pour n'en plus sortir.

DSCN19995 tasses à café de farine
1 tasse à café de sucre
125g de beurre
2oeufs
1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille en poudre

Couper le beurre en morceau
Mettre dans un saladier avec le reste et mélanger-malaxer jusqu'à former une grosse boule ou 2-3 petites.
Réserver une heure au frigo.
Etaler à 3 mm d'épaisseur environ.
Mettre le four à chauffer thermostat 7.
Faire des formes comme il vous plaira, sachant qu'un verre fait très bien l'affaire.
Comme d'hab, je pêche au moment de vous dire le temsp de cuisson, promis je ferai attention la prochaine fois : disons environ un quart d'heure, il faut que les bords soient juste dorés mais pas plus sinon après les biscuits sont trop durs...

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité