750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
17 janvier 2007

Un ratage ou un début d'idée ? Potiron aux pommes, noix de coco, canelle et piment

DSCN2273

Je voulais participer au défi sucré-salé à base de pommes, avec une réalisation à base de poison cru. Mais por cause de petits soucis de santé, je n'ai pas pu cuisiner le poisson cru à temps (d'où la darne de saumon qui me restait...). Heureusement que j'ai jusqu'à la fin du mois... pas comme pour le Kiki des galettes provençales royales qui finit demain et auquel je ne participerai pas malgré mon envie d'en profiter pour essayer de faire une fouace bien de chez moi...
Bref, j'avais deux daurades et des pommes sur les bras, ainsi qu'un gros morceau de courge butternut rapporté des vacances chez mon papa et qui ne pouvait plus trop attendre.

Voici donc une recette pas très présentable, que je n'ai pas adorée mais qui doit être tout à fait mangeable puisque Patrick s'est reservi !

Pour 2 :
1 petite courge butternut
1 poignée de noix de coco rapée
1 cuillérée à soupe de canelle
4 pommes
1/2 cuillérée à café de piment (Lili toi qui aimes tant le piment tu dois pouvoir en mettre plus)
10cl de crème liquide

Faire cuire lacourge butternut en morceaux à la vapeur.
Poeler les pommes coupées en morceaux dans un peu de beurre.
Ajouter les morceaux de courge cuite, la canelle, le piment, la crème, la noix de coco rapée.
Laisser cuire une grosse dizaine de minutes.

Voilà voilà, si vous testez et que vous trouvez une variante sympa, n'hésitez pas à me faire signe !!

Publicité
Commentaires
C
Merci, nous essaierons... sauf que du rhum réunionnais on n'en a pas...
L
Cette recette, je tiens à le dire, est un régal pour tous ceux qui ont déclaré que les courges butternut (d'ailleurs, quels que soient les pseudonymes sous le couvert desquels elles sévissent avec leurs complices) étaient des trucs imbouffables, à condition de l'adapter comme suit:<br /> <br /> -Virer les courges et les remplacer par rien<br /> -Saupoudrer les pommes de tous les autres ingrédients, à l'exception du piment (je vous vois venir...) que vous remplacerez par une généreuse cuillère à soupe de rhum blanc, du vrai du bon, pas de l'infâme bouillon de fond de fût en plastique qu'on vous vend sous nos latitudes en bouteilles opaques façon cache-misère sous le nom de N....ita!<br /> La proprio de ce blog connaît mes goûts en la matière et saura vous conseiller avec sagesse.<br /> -Le tout au four, 20 à 30 minutes.
A
sisi tu as le temps!! j'ai repoussé l'échéance du kkvkvk à samedi prochain (le 20) à 20h00!!<br /> et tu trouveras même sur mon blog une recette de fouace dont je te garantis le goût sublime!!<br /> tu te lances????
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité