750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
1 février 2007

Session courses et papotage

Ca y est, la virée avec nathalie pour se procurer quelques produits indonésiens a eu lieu... Je l'ai ensuite entrainée vers les rues Montmartre et Ticquetonne pour lui faire découvrir Mora et G. Detou.

DSCN2362En arrivant au supermarché asiatico-indien à La Chapelle, nous avons d'abord cru qu'il n'y avait plus de sauce soja sucrée (kecap manis) l'objet principal de la quête, mais si, il y en avait quelques grandes bouteilles, un peu cachées... Nath m'a ensuite montré quelques ingrédients, une sauce jaune aux épices déjà prête (que j'ai achetée), du piment plus ou moins fort (que je n'ai pas acheté, la maison n'étant pas très amatrice de choses qui piquent beaucoup!), du riz basmati (que je n'ai pas acheté non plus, assez de riz à la maison pour l'instant), de quoi faire des beignets de fruits (pas acheté non plus!), diverses sauce dont la satay...
J'ai aussi emporté des petits oignons, à moins qu'il ne s'agisse d'échalotte ou d'ail, on ne savait pas trop, il faudra goûter, de l'eau aromatisée à la rose pour des desserts, et du "quatre épices".
Des essais en perspective...

Nous sommes ensuite allées rue Ticquetonne à pied, et chez G. Detou DSCN2363j'ai pu montrer à Nath les emballages de chocolat, la pâte de pistache, et je suis repartie avec des pralines écrasées (miam la tarte aux pralines, les brioches aux pralines, les sablées aux pralines...), du chocolat blanc et du praliné valrhona.

d7_2Après un repas au japonais rue Etienne Marcel tout près de chez Detou (qu'on ne vous conseille pas trop, impression de manque de goût sur pas mal de chose...), qui s'est fini par un échange en chinois entre Nath, la dame qui mangeait à la table à côté et la serveuse (la plupart des restos japonais de Paris sont tenus par des Chinois, vous ne le saviez pas ?) et un chewing gum hollywood à la fraise (oui oui vous savez les longs qu'on peut plier au moment de les mettre dans la bouche, nous n'en avions pas mastiqué depuis des années !), nous avons fait un tour chez Mora... Nous avons été sages, juste un grand moule en forme de coeur pour Nath et des sachets en plastique pour moi...

J'ai passé une très bonne matinée, maintenant au boulot : littérature, grammaire, latin... et cuisine !!

Publicité
Commentaires
M
C'est chouette ces virées shopping gourmand! J'ai fais un tour dans le quartier indien lors de mon dernier passage à Paris mais n'ai pas eu le temps d'aller chez G.Detou..tant pis, la pâte de pistache attendra. Bonne découverte de tes prduits!
C
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire laissé sur le mien. Je vois que nous sommes presque voisines ;) Bonne fin de journée
M
Merci pour ton petit commentaire sur Ma petite ferme! Je t'invite à jouer à notre jeu la popotte de nos hommes... A bientot
C
J'ai déjà emprunté à la bibliothèque un livre sur la cuisine indonésienne qui me donne envie d'essayer plein de choses, et qui m'a permis de bien comprendre à quoi servent ces noix que j'avais pris à tort pour des noix de macadamia... Mais je sais que tu es là !<br /> Contente que le moule serve !
N
tout le plaisir était pour moi ! merci pour ces bons moments en période de surcharge de boulot! tu me tiendras au courant de tes essais, la hotline sos comment on se sert de la sauce sucrée est aussi disponible ;)<br /> le moule a déjà servi pour un gâteau citron-choco! merci. biz
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité