750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
26 février 2007

J'ai reçu mon blogcolis, merci Valérie !!

10h05, on sonne à l'interphone. C'est mon premier jour de vacances, je suis en pyjama, mais j'enfile des chaussons et mon manteau pour descendre (du 4ème étage) chercher le paquet annoncé par le facteur au rez-de-chaussée. On m'a bien annoncé un paquet et non un recommandé, et il ne peut pas s'agir de celui d'Isabelle puisque la poste québécoise le lui a renvoyé : je me dis que ce doit être le Blogcolis ... Pour les ignares (  ;-)  ) qui auraient la flemme de parcourir la blogosphère culinaire de lien en lien, le Blogcolis c'est une bonne idée d'une autre Claire, qui habite en Allemagne d'où Clairechen (= petite Claire en allemand), pour échanger des produits d'une région voire d'un pays à un autre entre bloggeuses... Je me suis inscrite, j'ai reçu le nom de la bloggeuse à qui envoyer mon colis (mais chut c'est un secret !), mais j'ignorais de qui j'en recevrais un...


colissimo


Donc une fois que j'ai eu signé sur le machin électronique de La Poste, j'ai tout de suite regardé le nom de l'expéditeur. Le nom ne me disait rien, et le code postal m'évoquait la Bretagne (département 29)... En fait le colis est parti de là, et est arrivé ici... C'est rigolo, j'avais justement vu cet article de Valérie sur "Ma p"tite cuisine" il y a quelques jours...

Bref bref bref, il était temps de l'ouvrir. J'aurais pu attendre que Patrick soit de retour ce soir, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre...

Donc j'ai d'abord découvert ça,


DSCN2412


puis j'ai dénoué le bolduc et vu de plus près plein de petites merveilles :

DSCN2413



des galettes fines bretonnes, des biscuits bretons au chocolat, des caramels salés (l'attentive Valérie avait peur que je n'aime pas car dans ma fiche sur mes goûts j'avais mis que je n'aimais pas le trop salé, mais j'ai tout de suite goûté, même si je sortais à peine de mon ptit dej, et j'ai beaucoup aimé), de la liqueur de fraise artisanale (si quelqu'un sait comment optimiser son utilisation...), des crêpes (ah, la Bretagne !!), des sucettes très jolies et 4 cartes postales, dont une avec un petit mot de l'expéditrice...

DSCN2414


Tout ça m'a fait rudement plaisir, je trouve que ce sont des vacances qui commencent vraiment bien !!
Bon, c'est pas tout ça mais va falloir que je m'active pour finir mon colis, je veux dire celui que je veux expédier demain. Malheureusement, je crains que les boutiques dans lesquelles je veux faire des achats pour celui-ci ne soient fermées le lundi... par contre, ce qui doit être fait de mes mains est déjà prêt...

Publicité
Commentaires
P
C'est toujours très agréable ces échanges de colis.
T
tu as été gaté, moi j'attends le mien avec impatience.
M
Super sympa ces blogcolis!
C
j'aurais du m'inscrire ! ça fait vraiment envie quand je vois tous ces beaux colis !
M
Bonjour Claire, je suis heureuse de voir que le contenu du blogcolis te plaise!! J'ai misé sur le côté sucré de la Bretagne car c'est celui que je préfère.C'est vraiment génial ces échanges!! j'ai moi aussi hâte de recevoir le mien! Je te souhaite d'agréables vacances. Gros bisous<br /> Valérie
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité