750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
9 mars 2007

J'aime de plus en plus les mangues, et de plus en plus de mangues.

Hier matin chez mon marchand de fruits et légumes, il y avait de nouvelles petites venues vertes : des petites mangues vertes du Cameroun. Depuis peu, j'aime beaucoup la mangue, mais je ne connaissais pas cette variété. J'hésitais à en acheter sans conseil, ayant peur de ne pas savoir à quel degré de maturité les manger.
Heureusement, le "chef" de la boutique, qui connaît les produits qu'il achète et vend contrairement à ses vendeurs, est arrivé et m'a choisi des fruits mûrs à point.
"Quand vous les aurez goûtées, vous n'aurez plus envie de revenir aux grosses mangues habituelles", m'a-t-il dit.

DSCN2476

Nous les avons donc goûtées à midi. Ce qui est très bien c'est qu'elles sont très sucrées, avec un goût plus prononcé que la variété que nous mangeons d'habitude. Mais l'ennui c'est que leur noyau est aussi gros, et que donc il y a fort peu à manger pour chaque mangue !!

DSCN2479


Mais bon, comme le "chef" m'a dit qu'il en aurait tous les samedis jusqu'à fin avril je crois que j'en rachèterai... Et si ça vous intéresse, c'est au primeur de la rue Dejean, côté des numeros impairs, au bout de la rue donnant sur la rue des Poissoniers, le tout dans le 18ème à Paris...


Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore la mangue!
C
dommage, on ne peut pas envoyer ce genre de choses par la poste...
C
Ici,je ne trouve pas de belles mangues comme çà, bine mûres !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité