750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
20 mars 2007

Sucré salé #4 : boulettes de veau au pain d'épice, salsifis sauce pain d'épice

aDSCN2562_cadre


J'aime beaucoup faire des boulettes, même si je n'en fais pas si souvent que ça. Alors quand Mamina a annoncé le thème de sucré salé #4, à savoir le pain d'épice, j'ai eu l'idée de remplacer la mie de pain ou le riz que je mets d'habitude dans mes boulettes par du pain d'épice. Mon idée s'est ensuite développée et j'ai pensé à une petite sauce et à un légume pour accompagner tout ça...
Pour dresser l'assiette, j'ai utilisé des bâtons de cannelle de Guyane que ma tante Chantal m'a rapportés l'année dernière, la cannelle étant présente dans le pain d'épice...


aDSCN2560_acdre



Pour 2 :

Boulettes
2 steacks hachés de veau
1 steack haché de boeuf
3 tranches de pain d'épice
1 oeuf
1 c à s de poivre
sel
+ huile pour friture

1 boite de salsifis

Sauce
3 tranches de pain d'épice
20 cl de lait
10 cl de crème
1 oeuf
1 c à c de cannelle
1 c à c de muscade
1 c à c de clous de girofle moulus
poivre
sel

aDSCN2561_acdre


Mélanger la viande hachée, le pain d'épice émietté, l'oeuf, le poivre, le sel.  Former des boulettes. Les laisser sécher le temps de faire la sauce et de réchauffer les salsifis.

Mettre le pain d'épice et l'oeuf battu dans une casserole, ajouter le lait et faire chauffer. Quand le mélange commence à épaissir, sortir du feu, ajouter la crème et les épices, battre et mettre à feu très doux pour maintenir tiède.

Faire frire les boulettes. Les passer dans du papier absorbant pour éliminer l'huile.

Servir.

DSCN2563_cadre

Publicité
Commentaires
M
ça devait être booon!! bises micky
C
Très original, je n'aurais pas pensé à cette association!
L
superbe idée! J'adore les mélange salé sucré et quand c subtil comme ça ça me plait! Au fait t'as trouvé ça comment?<br /> moi je sais toujours pas où le caser le pain d'épices!
M
Merci de ta participation. Cette recette est très originale. Tu vas entrer dans mon billet récapitulatif à la 31 ème place.
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité