750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
27 mars 2007

Soufflé aux courgettes au curry à base de quenelles

Voici une recette que j'avais faite cet automne, à la fin de la saison des courgettes. Elle vient de l'Internaute.
Les quenelles permettent de faire un soufflé bien plus léger que ceux à base de sauce béchamel.


souffl__courgette

Pouur 2 personnes :
2 petites courgettes
1 dl de crème
3 quenelles nature
2 oeufs
sel, poivre, curry (petite touche perso)

Préchauffer le four à 200°.

Peler la courgette, la couper en fines lamelles, la cuire à la vapeur (5 à 7 minutes après ébulition) ou au micro-onde.

Mouliner la courgette et raper les quenelles crues avec la grille moyenne.

Ajouter la crème, les oeufs, le sel, le poivre et le curry.

Verser dans un plat (je n'ai pas de plat à soufflé, j'utilise ou un moule à manqué à bords hauts ou mon plat à charlotte !) et enfourner pour 35 minutes.

C'est un soufflé, donc soyez évidemment prêt dès sa sortie du four !


souffl__courgette_et_chou_cru


Ce jour-là, je l'avais servi avec une salade de chou cru et de concombre, avec une vinaigrette forte en moutarde, pour apporter un peu de fraîcheur au repas.

 
 
 
 
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce soufflé et certainement bien léger!
M
c'est une bonne idée !!!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité