750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
21 avril 2007

Le salmojero de Elsa (Elssa s'il vous plaît !)


DSCN2638




Toutes les bonnes choses ont une fin, et l'agreg aussi ! Je suis donc en vacances officiellement depuis hier 13 heures. Elsa (à prononcer Elssa, comme vous l'aurez compris), qui passait aussi l'agreg et qui est une chouette fille, nous avait convié à un repas principalement espagnol pour fêter la fin des épreuves et se retrouver entre copains. Une soirée très sympa, avec beaucoup de rires, de sangria, de couleurs..., le tout à l'ombre du Panthéon illuminé...



DSCN2659

Elsa nous avait préparé une sangria, un cake aux noix, roquefort et au bacon, un salmojero, des albondigas (boulettes de viande) à la sauce tomate, des pommes de terres sautées, et un peu moins espagnol mais très bon quand même, une tarte au citron (que j'ai aimée, ce qui me réjouit car ça veut dire que je suis réconciliée avec la tarte au citron) et un gateau au chocolat.

DSCN2639


Comme nous étions nombreux, nous avons mangé dans des assiettes en plastique, peu photogéniques. Mais pour le salmojero, Elsa avait sorti un beau saladier et ses bols assortis rapportés de son année espagnole.  Cela donnait des couleurs magnifiques et je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre des photos. En plus, le salmojero (voici un lien vers un article de Brigitte de Guyane pour vous donner une idée de ce que c'est), c'est très frais, très bon et ça sent l'été.


DSCN2641

Publicité
Commentaires
L
merci de nous avoir fait partager cet agréable moment, je croise les doigts pour toi.
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité