DSCN2670


A force de fréquenter le blog de Loukoum, la pro des cheesecakes, il fallait bien que je m'y mette (en plus de lui avoir piqué la façon d'encadrer les photos!). En plus, elle a fait un chouette récap cheesecake la semaine dernière, qui m'a vraiment mis l'eau à la bouche.


DSCN2671


J'ai relooké une recette de Debo, pour faire ce cheesecake qui s'est effectivement avéré très bon, très fondant, très frais.

Ingrédients:
(pour 4 personnes en plat principal / pour 6-8 personnes en entrée:)
200g de crackers
125g de beurre
300g de St Moret
250g de Ricotta
300 g de saumon frais (2 pavés de saumon)
3oeufs
Aneth


DSCN2666



La base :
Mettre les crackers dans un sac plastique, bien fermé, et écraser, écraser, écraser ( moi j'ai tapé avec un potimaron de petite taille dessus)! Le but est de les réduire en miettes.
Mélanger le beurre mou aux miettes. Etaler cette pâte dans le fond d'un moule à charnière à charlotte pour moi qui n'ai pas encore investi, tapissé de papier sulfurisé. Réserver au réfrégirateur.


DSCN2668



L'appareil :
Dans un saladier, battre rapidement le St Moret et la ricotta, les 3 oeufs. Ajouter le saumon préalablement coupée en morceaux, ainsi que 3-4 petits bouquets d'aneth fraiche.



DSCN2673



Montage et cuisson :
Verser dans le moule, sur la pâte à biscuits, et lisser la surface. Enfourner à feu doux (th.4-5). Laisser cuire une bonne heure. Puis, couper le four ,mais "oublier" le cheesecake dedans, le temps qu'il refroidisse.
Mettre ensuite pour 12heures au frigo.

DSCN2669