750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
26 avril 2007

Mousse froide de courgettes

DSCN2685



Quand vous lirez ce message et ceux qui suivront jusqu'au dimanche 29 au soir, nous serons en week end à Montpellier pour nous remettre de nos agreg respectives. Après la mienne est venue en effet celle de Patrick... Du coup j'ai continué à me lever à l'aube, et j'étais épuisée. L'autre soir, donc, un petit dîner devant le JT spécial présidentielle, un petit dîner tout en simplicité et en fraîcheur, avec des muffins canard-patate douce-noix de cajou et de la mousse froide de courgettes.



DSCN2684


Pour 2 bols :
2 courgettes moyennes
3 c à s très bombées de fromage blanc non battu
sel poivre
(ciboulette)


DSCN2686



Laver les courgettes, réserver la moitié d'une d'entre elles, couper le reste en grosses traches et les cuire à la vapeur. (environ 10 minutes)
Mixer les courgettes cuites avec le fromage blanc.
Laisser refroidir puis mettre une heure au frigo.
Avant de servir, raper la moitié de courgette restante et mélanger le rapé à la mousse.

Publicité
Commentaires
J
Mon papa m'a fait cette mousse après mon opération des dents de sagesse (obligée de manger froid et liquide pendant 48h), et c'était excellent ! Merci pour cette recette simple qui change des crèmes glacées :)
S
Je cherchais une recette simple de mousse de légumes froide à préparer rapidement pour le 31/12 car je travaille et ai peu de temps pour faire la cuisine,décorer la maison et ma table, me préparer et m'occuper de ma fille de 4ans. Ta recette semble rapide et je pense que je peux méme la faire la veille au soir. MERCI POUR TES IDEES !
L
tu seras donc à quelques kilomètres de moi... Profites bien de ce repos bien mérité et si tu viens manger des huitres du côté de Bouzigues fais moi signe!<br /> Cool ta mousse!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité