Pour marquer mon retour sur ce blog, voici une recette dont je suis particulièrement contente. Elle a connu quelques essais et modifications, mais maintenant elle est fin prête à vous être livrée !
Par contre, c'est un crumble, et comme Olivier l'a fait remarquer à propos de celui fait par Patrick, c'est peu photogénique !

DSCN2706


Pour 4 gourmands

Pâte à crumble
100g de beurre
100g de farine
125g de parmesan
125g de noisette rapée

Intérieur du crumble
8 tomates
10cl de vinaigre balsamique
500 g de pavé de saumon
100 g de lardons fumés

Faire chauffer le four à 180°C.

Couper les tomates en 2 dans le sens de la longueur, et les faire revenir à la poelle avec le vinaigre balsamique quelques minutes sur chaque face. Les disposer dans un plat à gratin.
Faire revenir les lardons dans la poelle qui contient encore le jus de tomate et le vinaigre.

Couper les pavés de saumon en gros dès, et les disposer sur les tomates.

Disposer ensuite les lardons sur le saumon.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients et la disposer sur les lardons.

Enfourner pour une quinzaine de minutes. Servir chaud.


Nous avons bu un Bordeaux sec avec ce crumble, mais je ne suis pas satisfaite de l'accord : si quelqu'un a une idée, peut-être un rouge léger, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ...

Au même repas, nous avons mangé un milkshake au concombre et au lait de coco (recette du livre de Véronique Chapacou Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée ... et vice versa) dont vous pouvez voir le frère jumeau chez Marion et en dessert une assiette de samoussa, nem et ravioli chinois aux fruits et au chocolat : un repas fou avec milkshake en entrée, crumble en plat et samoussa, nem et ravioli chinois en dessert !