750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
25 mai 2007

Tarte aux fruits de mer et au curry vert

Parfois, pour une recette, on achète un ingrédient, et il traine ensuite dans le placard, utilisé seulement en toute petite partie... Parfois au contraire, on fait grâce à une recette la découverte d'un ingrédient dont on se demande comment on a pu s'en passer jusqu'à présent. Ainsi, grâce au milkshake de concombre au lait de coco et au curry, j'ai acheté de la pâte de curry vert.


DSCN2721

Et je m'en suis déjà servi, en un peu plus d'une semaine, pour 3 plats : le fameux milkshake, puis une poellée aux courgettes et aux pommes de terre, et enfin pour cette tarte.


DSCN2715

Ingrédients :

pâte à tarte feuilletée
200g de fruits de mer
3 cuillères à soupe de pâte de curry vert
3 oeufs
5 cuillérées à soupe de fromage blanc


DSCN2719

Préchauffer le four à 180°.
Passer les fruits de mer à la poelle avec 2 cuillères à soupe de pâte de curry vert pendant 10 minutes.
Mélanger les oeufs et le fromage blanc, puis ajouter le mélange de fruits de mer et de curry, mélanger et remettre l'ensemble 5 minutes à chauffer.


DSCN2713

Disposer la pâte dans un moule, puis l'appareil, et enfourner pour une vingtaine de minutes.

 

Nous avons mangé cette tarte froide, mais je pense que ce serait bien meilleur tiède.


DSCN2714

Publicité
Commentaires
T
Tout plein d'originalité et de saveur dans cette tarte !
M
très appétissante cette tarte mais avec une autre épice pour moi, je n'aime pas trop le curry.
L
hoho très très jolie cette tarte! miam! merci!!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité