750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
30 mai 2007

Muffins un peu du Québec un peu de la Bretagne

Il y a quelques jours, j'ai reçu le colis d'Isabelle du Québec, avec notamment des pépites de caramel. Je me suis donc lancée dans des muffins avec pépites de chocolat, noix de pécan (obligé pour penser au Québec !) et pépites de caramel. J'ai utilisé la même base que pour mes muffins pistache-chocolat blanc et orange-pavot. Comme je pensais qu'en sortant du four, le caramel serait fondant, j'ai servi ces muffins, et les quelques mini cakes que j'avais fait en même temps, chauds avec de la glace à la vanille.



DSCN2737


Ingrédients :

125g de farine

125g de beurre

100g de sucre

2 oeufs

1/2 yaourt nature

1/2 sachet de levure chimique

1 poignée de pépites de chocolat

1 poignée de pépites de caramel

1 poignée de noix de pécan


Marche à suivre :

Faire fondre le beurre de l'appareil.

Faire chauffer le four à 180 degrés.

Mélanger la farine, la levure, le sucre , puis les oeufs, ajouter le beurre, puis le demi yaourt, et enfin les pépites de chocolat, de caramel et les noix de pécan concassées grossièrement.

Remplir les moules en silicone (ou traditionnels beurrés avant) de pâte presque jusqu'au bord.

Faire cuire une quinzaine de minutes.



Mais ces muffins n'étaient pas à la fin conformes au résultat attendu. Bons, mais pas conformes. En fait toute la garniture est allée se mettre au fond des moules, ce qui n'est pas le cas d'habitude quand je fais des muffins avec juste pépites de chocolat et noix de pécan, et le caramel avait dû fondre dans la pâte et il en résultait en fait des muffins aux pépites de chocolat et noix de pécan,mais avec plus de sel, de sucre et de beurre que d'habitude, ce qui n'était en fait pas si désagréable mais pas tout léger, et donnait le petit côté breton...

Et bientôt je vais me lancer dans des recettes avec des extraits d'érable...

Publicité
Commentaires
M
ce que ça doit être bon!! biises micky
C
Y en a plus depuis un moment !
I
Miammmmm!!!'arrive!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité