750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
19 février 2009

"C'est du gâteau !" (1) : cake pavot-citron au thé sans matière grasse

100_0115

Cette recette est une adaptation d'une des nombreuses super-recettes du livre C'est du gâteau, de Julie Poux, de la super collection qu'on ne présente plus "mon grain de sel" chez Tana.

images


Le gâteau original est un cake au thé et à l'orange confite que je vous laisse découvrir dans le livre, qui est un délice, et dont je vous mets ici une photo.

100_0099

Voici mon adaptation perso :

300g de raisins secs
100 g d'écorces de citrons confites en dés
1 tasse de thé au citron chaud (25 cl)
180 g de sucre
1 oeuf
3 c à s de pavot
350 g de farine
1/2 sachet de levure
beurre pour le moule

100_0111

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer un moule à cake de 28 cm.
Mélanger dans un saladier les écorces et les raisins secs et les couvrir du thé chaud. Laisser reposer 20 minutes.
Ajouter le sucre. Ajouter l'oeuf et mélanger.
Mélanger ensuite la farine, la levure et le pavot et bien mélanger.
Faire cuire une heure environ. (Vérifier la cuisson avec la lame du couteau). A mi-cuisson, couvrir de papier aluminium.

Publicité
Commentaires
F
Ouahou belle idée !
B
Tiens, c'est drôle, j'ai justement des envies de citron en ce moment !
C
très sympa ce gâteau avec le goût du thé, ça doit être bon !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité