750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
23 février 2009

Un air de Noël ... avec des biscuits-pain d'épice.

Pour mon anniversaire, des copines m'ont offert un assortiment de produits. Parmi eux, un mélange d'épices pour pain d'épice. Quelques semaines après les fêtes, j'ai eu envie de me replonger dans l'atmosphère de Noël et de me lancer dans mon premier pain d'épice... et puis quand j'ai regardé la recette sur le sachet, j'ai vu que c'étaient de petits gâteaux individuels qu'il s'agissait. Qu'à cela ne tienne, j'ai sorti mon meilleur miel, mes plus jolis emporte-pièces, et c'était parti...

100_0094


3 c à s d'épices pour pain d'épice
500 g de farine
80 g de sucre
250 g de miel
1 dl + 1/4 de dl de lait
1/2 sachet de levure alsacienne
sel
+ du lait pour le badigeon à la fin.

Mélanger le tout jusqu'à former une boule homogène.
Laisser reposer une demi heure.
Étaler et abaisser à 5mm d'épaisseur.
Faire des formes.
Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner de lait.

Cuire 10 minutes à 200°.

Publicité
Commentaires
M
Tes copines t'ont gâtée. Voilà de quoi préparer de jolies et savoureuses gourmandises. D'ailleurs ces petits biscuits sont vraiment à croquer. En tout cas, si tu m'en proposais, je ne dirais pas non. Avec un thé aux épices, voilà un accord parfait.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
L
Très appétissant!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité