750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
24 février 2009

Couscous sucré à la vanille et aux noisettes.

Un soir d'hiver, après un bon repas de légumes, mais trop léger, le besoin d'un dessert chaud, doux et nourrissant se faisait sentir...

 

La vanille n'avait pas servi depuis longtemps, et une collègue venait de me rappeler par un délicieux cake aux noisettes et aux figues que je sous-utilisais mes noisettes en poudre ...

100_0126

Pour deux :
2 verres de graine de couscous blanc
3 verres de lait
1 et demi verre d'eau
2 c à s de sucre
1 gousse de vanille
2 c à s bombées de noisettes en poudre
1 grosse poignée de noisettes

Mélanger dans une casserole la graine, les liquides, la poudre, le sucre. Couper la gousse de vanille dans la longueur et extraire les fines graines. Les mettre avec le restant de la gousse avec le reste dans la casserole.
Cuire à feu doux jusqu'à absorption totale des liquides.
Pendant la cuisson, concasser les noisettes en gros morceaux.

 

A la fin de la cuisson, mélanger les morceaux de noisettes au couscous, en gardant quelques morceaux pour le dessus des ramequins.

 

Servir tiède-chaud.

Publicité
Commentaires
S
ouiiiiiiiiiiiiiii la version sucré aussi c un régal
L
C'est une chouette idée, je vais tester ta recette au petit dej ;-). Bisous :-)
C
un ptit dessert consistant, original, parfait en effet après un repas léger !
A
Un coucous sucré, c'est original je trouve, je n'y avais jamais pensé ! Vanille-noisettes en plus, ce doit être bien bon ! =P
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité