750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
1 septembre 2009

Agneau aux fruits de fin d'été et romarin

En faisant des petites visites de blog, je suis tombée sur cette recette d'agneau sauté aux mirabelles et au romarin... j'ai enregistré l'idée dans ma tête... et puis tout s'est un peu embrouillé au moment de faire les ocurses puisqu'au lieu d'acheter des mirabelles j'ai acheté des pêches.
En rentrant des courses, au moment de passer en cuisine, j'ai cherché la recette pour la réaliser... et me suis rendu compte de mon erreur... Du coup au lieu d'exécuter fidèlement la recette d'une autre, je me suis lancée dans l'"invention" (si on peut dire!) personnelle !



100_0550

Pour 2 :
300 d'épaule d'agneau désossée coupée en morceaux
3 pêches
5 prunes (qui n'ont pas besoin d'être très mures !)
5 branches de romarin dont 1 pour la déco
4 c à s de muscat
1 c à c de graisse de canard
1 oignon

100_0555

Faire chauffer la graisse de canard puis y laisser dorer sur toutes leurs faces les morceaux d'agneau. Pendant ce temps couper grossièrement l'oignon. Quand les morceaux d'agneau sont bien dorés, ajouter ceux d'oignon et le romarin. Laisser ces derniers dorer. Ajouter le muscat, baisser le feu et laisser cuire à couvert une grosse dizaine de minutes en remuant au bout de cinq minutes.
Pendant ce temps peler les pêches et les couper en gros morceaux et couper les prunes en 2.
Au bout des 10 minutes, ajouter les morceaux de fruits et laisser encore cuire une grosse dizaine de minutes.
Décorer les assiettes avec la branche de romarin coupée en deux.

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité