750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
14 octobre 2009

Biscuits moelleux à la farine de maïs, à l'orange et aux raisins secs

Cette recette est adaptée des biscuits moelleux à la farine de maïs et aux canneberges de Lilo dont je vous parlais dans un récent article. J'ai testé sa recette originale avec canneberges il y a 2 ans, j'ai refait la recette avec des raisins secs de temps en temps, et notamment il y a peu pour utiliser les jaunes restant des financiers, et là il fallait que j'utilise les jaunes restant de la dacquoise du royal à la poire. J'ai décidé d'y mettre ma touche personnelle en y ajoutant de l'orange, fruit qui me fait envie en cuisine en ce début de période hivernale. Un peu de zeste d'orange bio, un peu de morceaux de zestes d'oranges confits, un peu moins de sucre du coup, et le tour était joué !


100_0661

Pour une trentaine de petits biscuits
150 g de farine de blé
150 g de farine de maïs
150 g de beurre pommade
3 jaunes d'oeuf
40 g de de raisins de Corinthe ramollis dans de l'eau chaude et égouttés
50 g de zestes d'orange confits en morceaux ramollis dans l'eau chaude et égouttés
Le zeste d'une demi orange
80 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180° C. Dans un saladier, mélangez les deux farines, le zeste de la demi-orange (vive les zesteurs !) la levure et le sel.

Dans un autre saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en utilisant une cuillère en bois.

Ajoutez le mélange de farine, les zestes d'orange confits, les raisins secs, puis le beurre à température ambiante. Mélangez à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposez des petites boules de pâte de la taille d'une noix et aplatissez-les.

Faites cuire au four entre 15 et 20 minutes.

Publicité
Commentaires
E
Miam, ils sont super !<br /> Bisous
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité