750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
16 mars 2010

Savez-vous planquer votre panais derrière des pommes et du boudin noir ?

Eh oui, sur la photo on dirait que c'est du boudin avec une poêlée de pommes de terre, mais de pommes de terre il n'y en a pas ! L'autre soir chez le boucher, envie commune de boudins noirs, tout en sachant qu'il n'y avait plus de pommes de terre à la maison.

100_0767

Oui, je sais, c'est bien la peine d'avoir des kilos de produits pour la pâtisserie si on n'a pas de pommes de terre... mais on a une bonne excuse, c'était la semaine du retour de vacances, on avait fini les stocks avant et on reconstituait petit à petit. Bref, une idée a fusé : et si on faisait le super boudin noir primé de notre bon boucher le père Miton rue Ramey dans le 18ème à la poêle avec du panais et des pommes ?

Bref, ceci est plus une idée qu'une vraie recette... mais comme Lavande disait qu'il n'est pas facile de ne pas sentir le fort goût du panais, et que là c'est le cas avec la pomme qui adoucit et le boudin noir qui donne du goût, je vous soumets l'idée.


Pour deux bons mangeurs :

2 assez gros panais
3 pommes
2 bons morceaux de boudin noir
sel poivre

Peler et couper panais et pommes. Faire chauffer 1 c à c de graisse de canard dans une poêle, ajouter les morceaux de fruit et légume. Couvrir. Prévoir environ 15 minutes de cuisson en remuant régulièrement.

Baisser le feu et ajouter les morceaux de boudin piqués à la fourchette sur le dessus et laisser cuire-chauffer environ 8 minutes à couvert.

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité