750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
26 mars 2010

Cuisses de canard aux figues et aux panais

Petit à petit, je me mets à cuisiner le panais finalement comme des pommes de terre, le moelleux et la douceur en plus. Cette semaine, après en avoir acheté au marché bio, j'en ai eu au panier (pas bio mais fort bon) du transilien en gare de Djeffland, et il était sûr qu'on n'allait pas manger tous les soirs de la potée de légumes au panais. Donc acte avec un plat mijoté qui demande du temps mais peu de main d'oeuvre finalement !

100_0793


Pour deux affamés du lundi soir :

2 cuisses de canard
1 gros panais
250g de figues surgelées
2 oignons
1 verre de vin blanc sec
sel-poivre



Faire chauffer la sauteuse et faire dorer les cuisses. Ajouter les oignons coupés et les laisser dorer. Ajouter les morceaux de panais, les figues et un verre de vin blanc. Saler, poivrer. Laisser cuire une heure et demi à couvert et à feu doux.

Publicité
Commentaires
E
Hmmm je l'adore le panais et sous toutes ces formes! Mais cette année je l'ai moins cuisiné... Belle recette
J
Dommage que je n'ai pas de figues au congélateur, mais canard et panais, ça me tenterait bien ...
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité