750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
18 juin 2010

Salade Caesame.

Oh la la, mais de quoi peut-il bien s'agir ? Il y a de la salade, c'est sûr. Mais d'où peut bien venir ce nom de Caesame ? De la contraction de Caesar (ah, je sens que vous commencez à comprendre !) et de sésame. Il s'agit donc d'une salade Caesar revisitée avec une tahinette comme sauce.

En effet, l'un de mes sandwichs du moment est composé de pain tartiné de tahin, de morceaux de poulet cuit et de salade, et je me suis dit que je pouvais sans doute essayer cela en version salade !

Tout est dans l'idée et il n'y a rien de sorcier dans la réalisation.

Bien sûr, ma salade Caesar de base est déjà peu orthodoxe, vu que nous n'aimons pas les anchois ni ce qui est trop salé et que je préfère de loin la batavia à la romaine, pour ce qui est des salades.

100_0806


Pour deux gourmands, un jour de chaleur (si si, ça a existé !)
1/2 grosse batavia
1 gros bon filet de poulet de chez le boucher (300g)
de quoi faire une tahinette
du parmesan en poudre (ce qu'on avait) ou des copeaux du même fromage
2 tranches de pain à bien griller


Préparer la tahinette dans un saladier.
Laver la batavia, l'essorer, la couper et l'assaisonner dans la tahinette.
Dresser dans deux assiettes.
Couper dans l'épaisseur le filet de poulet et le cuire.
Bien griller le pain et le couper en morceau de 1,5 cm sur 1,5 cm. Disposer sur la salade.
Couper le filet en lanières et disposer chaud sur la salade.
Saupoudrer de parmesan et vite manger.

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité