750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
1 octobre 2010

Folie de potimarron : "cookies" de Cléa aux noix de pécan et chocolat

Dans les paniers de légumes du moment, il y a du potimarron... et je ne veux pas lasser Monsieur avec de la soupe. Il était donc tout justifié d'acheter le dernier opus de Cléa Variations potimarron. Petite précision quand même : je n'ai pas attendu que le potimarron devienne à la mode ces temps-ci pour le découvrir. Mes parents en vendaient des plants et en faisaient pousser quand j'étais petite. Je savais expliquer sur les marchés son mélange de goût de châtaigne et de potiron, ... même si en fait je n'y connaissais rien en potiron ! Chez nous, c'était le potimarron, la courge de référence !

La première recette de cléa que j'ai testée était celle de ses "cookies". Je mets entre guillemets car si visuellement ça ressemble à des cookies, ça n'en a ni la texture ni le goût.

100_1447


Pour une vingtaine de biscuits
125 g de purée nature de potimarron à préparer avant
1 oeuf
70 g de sucre roux

l'intérieur de 2 gousses de vanille
1 c à c de cannelle
une pointe de gingembre en poudre
180 g de farine
1 c à c de levure
2 poignées de pépites de chocolat
2 poignées de noix de pécan décortiquées et coupées en morceaux


Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas applatis avec une cuillère et les recouvrir de chocolat et d'éclats de noix de pécan. Bien enfoncer ces ingrédients.
Cuire une douzaine de minutes et faire refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité