Il y a quelques jours, à la fin de nos vacances dans le Sud, nous avons attendu 2 heures dans ma chère gare Matabiau (mais que je préfère pour le symbole que pour sa salle d'attente). Nous devions avoir un train à 10h22, mais la locomotive avait eu un problème antérieurement... Bref, nous nous sommes dit que nos sandwichs prévus pour le repas de midi seraient sans doute un peu justes s'ils devaient aussi faire office de repas du soir, et qu'il serait bon de compléter nos provisions. Nous voilà partis pour le Paul de la gare, où j'ai opté pour la salade paysanne avec de la salade, du poulet, des noix, du raisin, du gruyère et des carottes râpées... et des tranchettes de pomme verte. J'ai trouvé très jolies ces tranchettes, et me suis dit qu'il y avait là de quoi reproduire à la maison... et surtout de quoi utiliser les 5 pommes vertes du panier obtenues avant les vacances...

100_1537



Pour cette salade, donc :
de la mâche bien lavée
un quart de pomme verte par personne
3 noix par personne
une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne, au vinaigre balsamique et à l'huile de noix
...


Et pour ceux que ça intéresseraient :
- en haut à gauche, si ça vous dit, vu l'irrégularité des publications sur le blog, vous pouvez vous abonner pour recevoir un mail à chaque fois qu'il y a un nouvel article.
- chez Happy Kitchen to you, le récit du passage d'Hermine à Un dîner presque parfait la semaine dernière, avec les coulisses du tournage.