750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
3 décembre 2010

Carrot-cake sans lait ni gluten

J'aime beaucoup les carrot-cakes, mais, par flemme de râper les carottes, ne possédant pas de robot ménager, je n'en avais jamais fait moi-même. Et puis j'ai cherché à faire un cake à une farine qui ne soit ni de blé ni de maïs et sans beurre, et dans Astuces gourmandes pour allergiques de tous poils de Patricia Coignard, toujours dans la collection Grain de sel de Tana, je suis tombée sur cette recette. Concernant ce livre, je tiens à dire que j'avais des réticences à l'acheter au départ, d'ailleurs c'est mon cher et tendre qui a décidé de le prendre pour me-nous faire la cuisine... j'avais l'impression qu'il n'y avait rien d'extraordinaire dedans... et puis en fait si, c'est une vraie mine, j'ai aussi testé la pâte à tarte aux farines de riz et de sarrasin... Bref je dois remercie celui qui nous a fait l'acheter...


100_1564



Pour un gros cake qui se conserve au moins 5 jours...

300g de farine de riz
1/2 sachet de levure sans gluten
10 cl d'huile de noix
3 c à s de crème de soja
4 oeufs
100 g de sucre roux
1 c à c de gingembre
2 c à c de cannelle
300g de carottes râpées
(compter 1/3 de plus avant qu'elles soient pelées et râpées)
1 poignée de raisins secs
50 g de noix de pécan


Mélanger les oeufs et le sucre, l'huile et la crème de soja..
Mélanger la farine, la cannelle, le gingembre et la levure et ajouter le mélange au mélange précédent.
Ajouter les raisins, les carottes rapées.
Hâcher très grossièrement les noix de pécan et les ajouter.
Faire cuire 40 minutes à 220°.

Une collègue amatrice de carrot cakes habituels n'y a vu que du feu...

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité