100_1658


Une purée toute bête, mais qu'on aime mieux voir dans son assiette que dans celle du voisin, et qui a embaumé la salle de déjeuner des profs.

Peler, couper et cuire deux panais de taille moyenne dans une casserole avec 2 cm d'eau (environ 8 minutes avec une plaque électrique). Ecraser avec l'eau restante. Ajouter 5 cl de lait de riz, du sel, du poivre, et les grains d'une gousse de vanille. Oui, une gousse de vanille par personne, on ne se refuse rien quand c'est pour se réconforter après une matinée de tension et se regonfler à l'avance pour l'après-midi...


100_1651


Je l'ai mangé une fois avec de la saumonette juste cuite dans de l'eau+sel+poivre (j'avais retiré les crevettes et les avais mangé froides avant de mettre la boite au micro-onde!) et une autre fois avec du (bon) filet de poulet juste poelé-salé-poivré,. (L'autre repas sur la photo c'est du steack haché avec du riz et du poireau, et sur le riz, pour qu'il ne soit pas trop sec après micro onde, la tartinade au soja et aux olives dont je ne me passe plus.)