750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
11 septembre 2011

Tarte aux poires rehaussées de noisette et gingembre

 

La pâte sablée est empruntée à Chocolat&Zucchini (oui, c'est ma référence du moment !). Au départ, j'avais l'intention de réaliser la tarte aux pêches et au gingembre, et puis au marché je me suis rendu compte que les pêches avaient laissé la place aux poires, et j'ai donc changé mon fusil d'épaule.

 

100_2306

 

Pour la pâte :

150 g de farine

75 g de sucre

1 à 2 c à s de lait froid

75 g de beurre froid

3 poires

Pour l'appareil :

1 c à c de gingembre, 1 oeuf, 1 cl de lait, 1 c à s de noisette.

 

Mélanger le sucre, la farine, 1/4 de c à c de sel. Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que ça ait une consistance de sable. Ajouter le lait. Former une boule.

Poser la boule dans le moule et la presser des doigts jusqu'à le couvrir entièrement.

Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au moins au frais.

Préchauffer le four à 200°. Piquer de très nombreux coups de fourchette la pâte et la précuire 15 minutes.

Pendant ces 15 minutes, peler les poires, les couper en lamelles et préparer l'appareil en mélangeant dans un bol tous ses ingrédients.

Sortir la pâte du four, disposer les lamelles de poires, verser l'appareil, le répartir. Saupoudrer de sucre. Laisser cuire 15 minutes. 

Disposer les morceaux de poires, battre l'appareil et le verser sur les poires de façon à ce qu'il y en ait partout.

Cuire 15 minutes.

 

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité