750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
13 mai 2012

Parmentier aux oignons nouveaux en deux manières.

 

Il y a quelques jours, j'ai vu deux bonnes cuisinières jeter le vert des oignons nouveaux... et j'en ai été étonnée. Je ne sais pas comment et depuis quand je sais qu'on peut s'en servir, mais toujours est-il que quand je reviens du marché avec des bottes d'oignons frais, j'en jette le moins possible ! Dans la série "tout utiliser", nous avions ce jour-là un reste de purée de pommes de terre (pommes de terre, eau de cuisson, beurre salé, un peu de lait, fleur de sel, poivre) et ce montage de Parmentier m'est venu à l'esprit, avec de l'oignon cuit dans la viande, et le vert cru pour aromatiser la purée, façon ciboulette.

 

100_2607

 


En plat unique pour 2 ou pour 4 dans un repas plus copieux : 

Un bon reste de purée de pommes de terre

3 steacks hachés

3 oignons nouveaux avec vert en bon état

5 cl de vin rouge

sel, poivre, chapelure

 

100_2606 

 

Faire chauffer le four à 200° en position normale.

Emincer le vert des oignons. Réserver.

Couper le blanc des oignons, faire dorer à la poele. Ajouter les steacks hachés, et quand ils sont cuits, séparer la chair à la cuillère, puis ajouter le vin, saler, poivrer. Laisser mijoter une dizaine de minutes à feu très doux. 

Réchauffer à la casserole à feu doux ou au micro-onde la purée, y mélanger le vert des oignons.

Dans 4 ramequins ou mini-cocottes ou un plat moyen à four, dresser, avec d'abord le mélange de viande, puis la purée, et saupoudrer de chapelure.

Mettre en position grill, enfourner pour 10 minutes jusqu'à ce que la chapelure ait grillé.

 

100_2590 

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité