750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
20 mai 2012

Boulettes d'agneau cumin-coriandre et leurs carottes au cumin.

 

Depuis des mois que j'ai mon gros robot Kenwood, je n'avais pas encore utilisé le hachoir à viande. Et puis après avoir lu sur Beau à la louche la fabrication des saucisses par Loukoum and co, je me suis dit qu'à défaut de me mettre aux saucisses, fallait quand même que je l'utilise, ce hachoir. Alors, au marché, hop hop hop, un bon morceau de selle d'agneau, et c'était parti pour la fabrication des boulettes. 

 

100_2608

 

Pour des boulettes pour 4

500g de selle d'agneau

1 c à c de graines de cumin

1 c à c de cumin en poudre

1c à s de coriandre hachée

1/2 oignon

1 oeuf

sel poivre

huile d'olive

Pour l'accompagnement :

5 carottes

1 c à s de cumin en poudre

1 c à s de cumin en graines

un fond d'eau

 

Commencer par faire ce que je n'ai fait qu'ensuite, après avoir un peu bouché le hachoir, à savoir enlever la grosse peau de l'agneau. Couper la viande en lanière. Hacher. 

Mélanger avec l'oeuf, le sel, le poivre, le demi oignon coupé, le cumin en graines, celui en poudre et la coriandre hachée.

Façonner les boulettes.

A ce moment-là, si vous voulez le même accompagnement que moi, peler et couper en rondelles les carottes, et les mettre à cuire à couvert avec un verre d'eau et le cumin sous ses deux formes. Compter 20 minutes de cuisson. Surveiller et éventuellement rajouter un peu d'eau.

Mettre à chauffer 3 c à s d'huile d'olive dans une poele. Déposer les boulettes (avec des pinces ?). Baisser le feu. Prévoir de les tourner délicatement avec deux fourchettes deux ou trois fois. Compter 7-8 minutes de cuisson. 

Servir avec les carottes et de la semoule. 

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité