750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
8 juillet 2008

Marguerite, rue de Clignancourt à Paris

Le jour de la saint Raoul, tout était cool ! Le philosophe a eu le capes de lettres modernes (ne cherchez pas à comprendre!), beaucoup d'amis ont eu des concours...

 

En tout cas, pour fêter cela, nous avons été tester un petit resto près de chez nous, et on peut dire qu'il a tenu toutes ses promesses...

En entrant une bonne odeur de viande nous a chatouillé les narines, et nous avons flashé sur les verres sur les tables. Du coup, alors que ce n'était pas mon intention première après les coupes de champagne bues à l'apero avec des amis pour fêter ça, ça a été viande de boeuf et vin rouge !

DSCN3561DSCN3565

Avant nous à la table, il y avait manifestement eu un gros pénible, du genre qui dit qu'il y a trop de gras dans l'entrecôte et qui grommelle en disant que la viande ne fait pas son poids... Du coup on a eu envie d'être particulièrement aimables, et la serveuse  été très sympa, très souriante, vraiment on ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir à critiquer !

Nous avons donc pris du filet de boeuf, qui était servi avec ses grosses et bonnes frites maison et trois excellentes sauces (roquefort, poivre et échalotes, vin rouge et thym). Le tout était vraiment délicieux, avec mention spéciale pour les sauces, qui elles dépendaient vraiment du cuisinier !

 

DSCN3567DSCN3566


Et côté aspects positifs, ce n'est pas tout : le pain était très bon, et posé sur la table avec une petite coupe de beurre salé : miam !

DSCN3563

Les desserts étaient largement à la hauteur, avec une délicieuse tartelette aux fraises avec chantilly au kirsch pour le philosophe

DSCN3568DSCN3569

et une mousse au praliné prise en millefeuille de chocolat avec une boule de  (délicieuse)  glace planteur pour moi :


DSCN3570


Courez-y, volez au 50 rue de Clignancourt dans le 18ème, découvrir l'ambiance, la cuisine, les briques des murs, le sourire de la serveuse...

Publicité
Commentaires
A
Bizarre, moi aussi j'ai eu l'impression que la viande ne faisait pas son poids.<br /> La qualite' est par contre induscutable.
A
Bizarre, moi aussi j'ai eu l'impression que la viande ne faisait pas son poids.<br /> La qualite' est par contre induscutable.
L
J'aurais craqué pour le dessert, car je suis végétarienne ;-). Merci pr l'adresse!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité