750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
27 juillet 2012

Une tarte de saison, pêches jaunes et abricots rehaussés par du gingembre

 

La tarte est adaptée d'une recette de Clothilde Dussoulier dans Chocolate & Zucchini. 

 

100_2674

 

 

La pâte :

75 g de beurre demi sel

75 g de sucre

150 g de farine 

une petite racine de gingembre

pincée de sel

Les fruits :

2 pêches jaune et demi

6 abricots

Pour l'appareil :

3 c à soupe de sucre roux

2 petits oeufs

5 cl de lait 

 

Peler au couteau puis râper le gingembre. Je l'ai fait au robot avec la râpe très fine que j'utilise pour la betterave, ça a laissé de la bourre sèche (jetée), du gingembre rapé fin fin fin et du jus. 

Mélanger beurre froid coupé en morceau, farine, sel et sucre, puis jus et gingembre rapé. Former une boule. (là encore, pour moi, merci le robot ! Quelle fainéante je suis devenue !).

Beurrer le boule à tarte et aplatir à la main la pâte au fond et sur les bords (assez haut). Couvrir de papier sulfurisé et garder au moins 30 minutes au frigo. 

Faire chauffer le four à 180°. Quand il est chaud, cuire le fond de tarte 15 minutes.

Pendant ce temps, peler les pêches et les couper en 12 "quartiers" et couper les abricots en 6.

A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes. 

Dans un bol, battre les oeufs avec le lait et le sucre.

Disposer les fruits. 

Verser l'appareil. 

Cuire 40 minutes environ à 180°. 

Laisser refroidir. Par contre, à consommer dans la journée qui suit. 

 

Publicité
Commentaires
M
canalblog est en rade donc je ne vois pas la photo mais dès que l'on met du gingembre dans une recette je suis preneuse
S
Elle était délicieuse !!! Merci !!!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité