750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
7 avril 2008

Repas crypto-latino, le plat

Comment se transformer en superpapa au fourneaux un week end sur deux quand on mange des raviolis toute la semaine de chez Tana, est un livre qui, malgré son titre, est bien sûr fait pour tous et toutes...

Après que le philosophe a testé pour nous les pêches farcies, les lasagnes au poulet et aux champignons, le tiramisu rose, les cookies délicieux au chocolat et beurre de cacahouète, le chili aztèque au chocolat m'a fait de l'oeil.

Les recettes étant prévues pour être mangées par des enfants, elles ne sont pas ou seulement très peu épicées. J'ai donc modifié la recette en utilisant mes toutes nouvelles boules de xocopili comme chocolat pour apporter la dose d'épices.

Pour 3 gourmands curieux
300 g de steacks hachés
1 boite moyenne de haricots rouges
1/2 brique de coulis de tomate
30 g de xocopili
1 oignon
huile - sel -poivre


Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.

Les faire dorer dans l'huile.

Ajouter les steacks hachés et les émietter au fur et à mesure qu'ils cuisent.

Ajouter les haricots rouges, la sauce tomate et les boules de xocopili.

Saler, poivrer et laisser cuire une demi heure à feu tout doux.


DSCN3246

Le philosophe a détesté et j'ai adore. Voici une recette qui en tout cas ne laisse pas indifférent, et qui ne se laisse pas photographier joliment...

Publicité
Commentaires
T
Ca ne m'étonne pas des hommes... Ca je suis preneuse tout de suite mais je testerai aussi le guacamole aztèque !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité