750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
6 avril 2008

Repas crypto-latino, l'entrée

Pour ce nouveau retour, un repas crypto-latino, à base de faux chili et de faux guacamole.

DSCN3242


Samedi dernier, je suis allée réapprovisionner mes placards chez G. Detou et j'en ai profité pour acheter un peu de xocopili, sans trop savoir ce que j'allais faire de ces boules de chocolat épicées. J'ai commencé par en croquer une et je suis tombée sous le charme. J'ai ensuite été voir sur vos blogs ce que je pouvais bien en faire, et je suis tombée sur une recette de Mercotte.

Quand j'ai quelques jours plus tard décidé de me lancer dans un faux chili au chocolat à partir du livre Comment se transformer en superpapa au fourneaux un week end sur deux quand on mange des raviolis toute la semaine de chez Tana, cette entrée à l'avocat et au xocopili m'est revenue en mémoire.

DSCN3243


Pour 2 gourmands d'avocat épicé
1 gros avocat
6 boules de xocopili (dont 2 pour la déco)
1 demi citron

Couper 4 boules de xocopili en éclats de chocolat.
Hacher menu l'avocat.
Presser le demi citron.
Tout mélanger et dresser dans deux asiettes.
Poser une boule de xocopili sur chaque petit tas.


DSCN3245

Ajout suite au commentaire de Tiusha : nous avons vraiment beaucoup aimé le mélange, les petites boules xoco sont vraiment intéressantes pour cet usage... Et damned, il ne m'en reste plus beaucoup !!


Publicité
Commentaires
S
J'aimerais bien en trouver de ces boules !
T
Et ton avis sur ce mariage ? Et sur les boules de xocopili ?
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité