750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
5 juillet 2009

Compotée de rhubarbe à la noisette

Cela fait des années que ma mère essaie de me faire manger de la rhubarbe, en vain. Cela fait des année qu'elle essaie de me faire manger des fèves, en vain. Enfin... tout semble changé ce printemps : je me suis mis à la rhubarbe et aux fèves ! Je vais bientôt pouvoir profiter des tartes à la rhubarbe de ma maman confectionnées avec les rhubarbes du jardin.

Pour l'instant, j'ai acheté de la rhubarbe surgelée, et après une compotée à la vanille le week end dernier, j'ai élaboré en quelques minutes une compotée rhubarbe-noisette-cannelle.

Pour 4 petits ramequins
250g de rhubarbe surgelée
50g de sucre
5cl d'eau
3 c à s de noisettes en poudre
1 c à c de canelle

Faire cuire, ramollir et tiédir ou refroidir le tout... et déguster... et chercher une version photogénique ?

Publicité
Commentaires
T
Tiens moi aussi j'ai mis quelques année avant d'apprivoiser les fèves, je me suis mise aux fèves depuis l'année dernière ... pour la rhubarbe là ça sera peut être l'année prochaine
L
Tout pareil. il m'aura fallu comme toi des années pour qu'elle entre dans mon assiette mais là c'est clair depuis qu'il y est, elle y reste !
B
Miam ... moi j'adore la rhubarbe en plus !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité