750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
3 septembre 2009

Financiers à la farine de sarrasin et au(x) pruneau(x)

J'ai honte : je n'avais jamais fait de financiers avant il y a quelques jours, je n'en avais jamais mangé avant il y a 2 mois ! Par contre il y a des chances que j'en refasse... parce que... mmmmm....

La recette ci-dessous n'a de personnel que le remplacement d'abricots secs par des pruneaux et vient de Mes petites recettes faciles par le relais de Papilles et Pupilles. Il se trouve qu'elle ne contient pas de gluten, mais je ne l'ai pas choisie pour ça. Pour tout vous dire, j'ai acheté trop de poudre d'amande chez Detou il y a 9 mois et il faut que j'en fasse quelque chose... Je me suis donc dit : pourquoi ne pas tenter de faire des financiers ? Et en tapant "recette blog financiers" dans google j'ai atterri chez Anne. J'aurais pu reculer, chercher une recette avec de la farine de blé... mais il se trouve que j'ai aussi de la farine de sarrasin à finir.


100_0588



Pour 8 financiers

100g de beurre demi-sel
40g de farine de sarrasin
60g d'amandes en poudre
100g de sucre glace
3 blancs d'oeuf
8 pruneaux



Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande et la farine.
Ajouter les blancs d'oeuf et bien battre.
Faire fondre le beurre, l'ajouter et bien mélanger.
Verser la pâte dans les empreintes du moule à financiers.
Enlever les noyaux des pruneaux et en enfoncer un dans chaque financier.
Cuire 5 minutes à 240°, 5 minutes à 210° puis laisser 5 minutes dans le four éteint.
Laisser refroidir et se régaler !

Publicité
Commentaires
S
Trop bon : je recommande !!!
C
l'association est à tester, j'aime beaucoup l'idée...
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité