750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
12 mars 2010

Boite à dej de pré-printemps et première soupe de fanes de radis.

Entendu sur bfm tv ce matin : à Paris depuis 1 semaine, il y a eu plus d'ensoleillement que dans tout le mois de février... Cet ensoleillement me ravit. Au marché je me suis approvisionnée en premières fèves, radis, petites choses agréables... Un bouquet de jonquilles trône sur la table de la cuisine. Du coup, tout cela rend la rentrée moins désagréable, même si bien sûr je préfèrerais être en vacances !


100_0732



Par contre, c'est le retour des boites à dej... et je m'en suis même fait une jolie l'autre jour. Du boulghour, quelques fèves, du lieu noir, et les premiers radis.

100_0737



Et puis pour la première fois, j'ai fait une soupe avec les fanes des radis, car s'il fait soleil toute la journée et qu'à midi on a envie de manger de petits radis frais, le soir, vu la fraicheur des températures, une petite soupe ne fait pas de mal.

Pour 3 bonnes assiettes :
les fanes d'une botte de radis
4 petites pommes de terre
4 grands verre d'eau
1 oignon
sel poivre


100_0734



Trier les fanes (enlever les feuilles jaunes et/ou abimées) et les laver.
Faire dorer les oignons et suer les fanes.
Rajouter les pommes de terre coupées assez petit et l'eau.
Saler, poivrer.
Cuire jusqu'à ce que les morceaux de pomme de terre soient cuits.
Mixer.

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité