750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
26 novembre 2010

Tarte au chocolat et à la noix de coco

Pour des raisons de santé, je teste actuellement un régime sans lait/laitages ni maïs ni gluten.

Il y a une semaine, j'ai réalisé cette tarte. Le fond de tarte vient de chez Valérie Cupillard, et pour l'appareil de la tarte j'ai improvisé.

100_1556



Pour la pâte à tarte :
60 g de margarine végétale non hydrogénée
60 g de sucre de canne blond
60 g de poudre d’amandes blanches
2 œufs
environ 250 g de farine de riz complet

Pour l'appareil :
400ml de lait de coco
200g de chocolat
30g de margarine
4 c à s de noix de coco au moins


Malaxer la margarine (sortie à l’avance) avec le sucre, la poudre d’amandes, 200 g de farine de riz et les œufs.

Ajouter de la farine de riz jusqu’à former une boule de pâte qui se détache des parois. Pour l’étaler facilement, poser la boule de pâte sur un carré de papier cuisson et aplatir au rouleau à pâtisserie en prenant soin d’intercaler un carré de film transparent entre la pâte et le rouleau (pour ne pas que ça colle !).

Cuire le fond de tarte à blanc (pour moi avec du papier cuisson et des haricots rouges dessus) à thermostat 6 durant 20 à 25 minutes environ.



Laisser refroidir la pâte. Quand elle est bien froide, la déposer dans le plat de service.


Chauffer 400ml de lait de coco sans le laisser bouillir. Ajouter 200g de chocolat en morceaux et le laisser fondre. Ajouter 30g de margarine. Verser dans le fond de tarte refroidi et saupoudrer abondamment de noix de coco râpée.

Laisser refroidir une nuit ou une journée au frigo.

Publicité
Commentaires
M
Ca fait bien plaisir de rencontrer quelqu'un qui a le même "problème" que moi...enfin avec le temps je le vois de moins en moins comme une maladie finalement.<br /> J'espère que tu as retrouvé la santé ; je vois que tu as de superbes idées culinaires ; merci de partager tout ça avec nous
T
elle me tente bien ta tarte, il faut absolement que je la teste ce we... Merci
O
Humm chocolat coco!! elle a l'air très gourmande cette tarte!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité