750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
8 décembre 2006

Muffins pistache chocolat blanc

La base que j'ai définitivement adoptée pour les muffins est piquée à un numero de Cuisine et vins, initialement pour les muffins aux noix et au café... Je l'ai dernièrement modifiée en remplaçant les 10 cl de crème par un demi-yaourt, cela ne modifie pas le moelleux mais doit être un peu meilleur pour la ligne !!

Et ne me grondez pas si vous n'avez ni moules à muffins, ni pâte de pistache ni chunks de super chocolat blanc (d'ailleurs pour ce dernier ingrédient, une tablette de Galak du supermarché coupée en morceaux fera très bien l'affaire)...

medium_DSCN1905.2.JPG

 

Muffins pistache chocolat blanc

125g de farine

125g de beurre

100g de sucre

2 oeufs

1/2 yaourt nature

1/2 sachet de levure chimique

1 grosse petite cuillère de pâte de pistache

2 poignées (j'ai des petites mains) de chunks(pépites) de chocolat blanc

 

Mettre le four à préchauffer à 180°.

Faire fondre le beurre.

Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter le beurre, puis la farine, puis la levure, puis le demi yaourt, puis la pâte de pistache ( il faut bien remuer, mais elle finit par se mélanger au reste), puis les pépites de chocolat blanc.

Remplir les moules en silicone (ou traditionnels beurrés avant) de pâte presque jusqu'au bord.

Il faut environ 1 quart d'heure de cuisson pour des petits moules, mais mon conseil, c'est quand même de rester pas loin et de regarder, car peut-être il faut moins, peut-être plus, et que de toute façon ça va assez vite et que c'est cuit une fois que ça a doré, gonflé et que la lame du coueau ressort sèche...

 

   
Publicité
Commentaires
L
ils sont tellemetn jolis..miamh!
B
C'est noté pour mon "concours pistache" :)
L
La première fois c'était un peu trop cuit, surtout en dessous et beaucoup moins bon que tes muffins, la deuxième fois j'ai mis de l'alu pendant toute la cuisson (environ 40 minutes) au dessus ET en dessous, et là, c'était franchement meilleur ! Bref j'adore cette recette :-)
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité