750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
28 janvier 2007

Muffins orange -pavot

orange_graines


Une fois le thème du jeu "A vos casseroles" numero 9 dévoilé par Anne, à savoir orange et petites graines (lin, tournesol, pavot...), j'ai immédiatement pensé à un alliage d'orange et de pavot, en pensant notamment à Anna ma côpine qui aime beaucoup ces mini graines noires... En plus, j'avais déjà eu envie d'inclure du pavot dans des muffins, mais pas en vrac dans la pâte, un récent essai avec des madeleines de cette manière m'ayant montré qu'on ne sentait pas vraiment le goût.
Bref, je me suis lancée dans des muffins orange-pavot, toujours avec la même base, on ne change pas une équipe qui gagne, mais en mettant une délicate farce au pavot au coeur.

DSCN2354

Pâte à muffins

 

125g de farine

 

125g de beurre

 

100g de sucre

 

DSCN23452 oeufs

 

1/2 yaourt nature

 

1/2 sachet de levure chimique

 

le zeste d'une orange, et la moitié de son jus



Farce au pavot

2 cuillères à soupe de pavot (en vente dans les boutiques bio)

20g de beurre fondu

l'autre moitié du jus de l'orange

1 c à café de sucre

1 c à café d'amandes en poudre

 

 

Mettre le four à préchauffer à 180°.

 

Faire fondre le beurre de l'appareil.

 

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les zestes, puis les oeufs, ajouter le beurre, puis le demi yaourt et le jus d'orange.

Préparer la farce en mélangeant tout.DSCN2347

 

Mettre une petite cuillère de pâte dans un moule et un peu de farce si possible au milieu de chaque moule, puis recouvrir avec le reste de pâte. C'est un peu long, mais si on ne veut pas avoir des mauvaises surprises du type plus assez de pâte pour recouvrir quelques muffins, il vaut mieux y aller mini moule par mini moule.

 

Il faut environ 1 quart d'heure de cuisson pour des petits moules, mais mon conseil, c'est quand même de rester pas loin et de regarder, car peut-être il faut moins, peut-être plus, et que de toute façon ça va assez vite et que c'est cuit une fois que ça a doré, gonflé et que la lame du couteau ressort sèche...


Et voilà, il faut déguster ...

Je pense que c'est mieux pour des vrais gros muffins, pour qu'il y ait suffisament de farce au coeur...

Mais c'est bon quand même !

muffins_orange_pavot

Publicité
Commentaires
C
cela a l'air très bon
B
J'adore les muffins ! c'est une très bonne idee !
P
Hummm, cela devait être super bon
M
Très jolie recette ! Merci d'avoir participé Claire !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité