750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
10 février 2007

Ganache au chocolat blanc reconvertie en pâte à tartiner...

DSCN2385


Disons le tout de suite, ce n'est pas très raisonnable ... et alors ???
Il me restait de la ganache au chocolat blanc qui n'avait pas pu servir pour la tarte aux 3 chocolats, et j'avais l'intention d'en faire des truffes avec une noisette au milieu et de la noix de coco sur les côtés. Et puis j'ai goûté comme ça... et je me suis dit que ce serait bien bon sur du pain... au panier les truffes donc !

Je remets donc ici la recette (simplissime) de la ganache :
200g de chocolat blanc (ivoria valrhona pour moi, avec son arrière goût de vanille, mmm) pour 100g de crème. Faire chauffer la crème, puis y faire fondre le chocolat. Faire refroidir à température ambiante, puis au frigo 1 nuit avant qu'on puisse la mettre sur des tartines.

Publicité
Commentaires
M
le chocolat blanc!! bises micky
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité