750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
27 février 2007

on dirait que je serais...

Maya nous invite à attraper ce questionnaire au vol chez elle... alors je me lance...

Si j’étais...

...un légume, lequel seriez-vous?

Une tomate des Andes (ne pinaillez pas en disant que c'est un fruit !!) : très peu acide, très peu de graines, du pur plaisir surtout mangée dès la cueillette...

...un fruit, lequel seriez-vous?

Une cerise, toute petite, toute ronde, mais qu'on retrouve avec plaisir...

...une épice, laquelle seriez-vous?

Le gingembre qui réchauffe les coeurs...

...une herbe, laquelle seriez-vous?

Difficile de choisir pour moi qui ai été élevée au milieu des herbes aromathiques... Peut-être la menthe, parce qu'avec ses diverses vériéts elle entraine soit vers un bon gateau menthe-chocolat (menthe poivrée) soit vers un bon thé vert (menthe verte) avec makrout, yoyos et autres cornes de gazelle, soit vers juste un plaisir d'odeur, de toucher et de fraicheur (menthe requieni - c'est comme ça que ça s'écrit papa ?-)... mais je laisse de côté la menthe coq...

 

...un dessert, lequel seriez-vous?

Difficile de répondre autre chose qu'un gateau au chocolat de ma maman : un glaçage ferme, mais un coeur fondant...

...un bonbon, lequel seriez-vous?

Un caramel au beurre salé breton ?? (pas trop mon truc les bonbons mais en ce moment je suis sous le charme breton !)

...un chocolat, lequel seriez-vous?

Un très bon chocolat noir

..une confiture, laquelle seriez-vous? 

De la marmelade d'orange

...une cuisine, laquelle seriez-vous?

C'est très dur... La cuisine italienne a le mérite de réunir des viandes crues et cuites, du riz et des pâtes, des légumes et des crudités que j'aime, sans compter les glaces et le tiramisu... mais ce n'est pourtant pas mon pays d'inspiration habituel...

 

...un couvert, lequel seriez-vous?

Une cuillère à soupe, pour porter le plus de nourriture possible !! 

...une boisson alcoolisée, laquelle seriez-vous?

 Du rhum, pour voyager et faire voyager 

...une boisson sans alcool, laquelle seriez-vous?

Du jus de pommes artisanal, comme celui que mes parents faisaient et vendaient quand j'atais petite, bien épais et coloré, pour retrouver le goût des choses

...propriétaire d'un restaurant, lequel choisiriez-vous?

J'ai un souvenir nostalgique de "Le bruit qui court" à Toulouse vers la Daurade en 2002-2003-2004...

Si elles passent par là, j'invite Christiane, Hélène de Cannes et Cathy et sa marmite... et qui voudra s'amuser un peu à se transformer !

Publicité
Commentaires
M
Ah je vois que tu as craqué pour les caramels Bretons!!!! Personne ne peut y résister!!!!
C
merci pour le passage de témoin je vais y réfléchir !
M
Belles transformations! Tout me plairait ;)
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité