750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
28 février 2007

Chou-fleur pour ceux qui ne l'aiment pas beaucoup mais aussi les autres !

DSCN23811On ne peut pas dire que Patrick est un grand amateur de chou-fleur. Pourtant, le jour où je l'ai préparé comme ça il en a repris...

10cl de vin blanc
12 cl de vinaige balsamique
12 cl d'eau
2 oignons
1 chou fleur

Faire cuire le chou fleur lavé et coupé 7 minutes à la vapeur.

Couper les oignons et les faire dorer dans une cocotte ou une casserole. Quand ils commencent à être bien dorés, ajouter le vin blanc et le chou fleur cuit 7 minutes.

Au bout de quelques minutes, quand le vin est presque entièrment absorbé, rajouter le vinaigre balsamique et l'eau et laisser cuire une petite dizaine de minutes. Il se dégage une odeur qui me fait penser à celle du saucisson cuit lyonnais sobodet cuisiné avec une sauce au beaujolais et au vin rouge...

Je l'ai servi avec une tranche de jambon de pays, mais tout seul c'était très bon aussi.

Publicité
Commentaires
M
Très sympa de cuisiner le choux fleur comme ça!
M
une recette originale pour cuisiner le chou fleur.
T
Moi aussi j'aime beaucoup les choux fleurs.....en générale je les fait en gratin mais ça m'a l'air delicieux comme ça
C
Miammm ! moi j'aime beaucoup le chou-fleur, alors tu prêches une convaincue !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité