750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
24 mai 2007

Croquants aux pralines et à la fleur d'oranger

Encore une recette prise chez une blogueuse (Bulle), mais cette fois-ci adaptée à ma sauce, en remplaçant l'extrait de vanille que je n'avais pas par de l'eau de fleur d'oranger que j'aime beaucoup. Cela faisait un moment que je voulais essayer de faire ce que d'autres appellent des biscottis, et j'ai vraiment apprécié la facilité de réalisation, l'absence de beurre, et surtout le fait que c'est très bon !



DSCN2707

Pour 20 à 30 croquants

250 g de farine
100 g de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs
2 cs d'eau de fleur d'oranger
3 poignées de pralines roses concassées

Pétrir la farine avec le sucre, le sel, les 2 oeufs et l'eau de fleur d'oranger. Ajouter ensuite les pralines concassées. Diviser la pâte en 2 et former deux rondins de pâte. Les poser sur du papier cuisson.

 

Enfourner à 180° pendant environ 45 minutes. Découper chaque rondin en tranches d'1 cm d'épaisseur . Replacer les croquants sur la plaque et laisser sécher encore 15 min, four éteint.

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ce petit-déjeuner, de quoi faire oublier pour un temps les résultats de l'agreg. Je te souhaite plein de courage, de patience et une belle réussite à la clef. J'y suis passée il y a deux ans, je sais ce que c'est.
L
ohh ils sont si jolis! si seulement ma balance était plus sympa! Grrr dur la vie de blogeuse : du temps à baver sur les créations des autres et des semaines pour écouler les nôtres sur la balance! Terrible...
M
J'en croquerais bien un!!
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité