750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
20 février 2009

"C'est du gâteau !" (2) : cornbread sucré aux noisettes

On continue avec les adaptations de C'est du gâteau !

La recette originale de ce gâteau à la polenta était dans le livre avec des fraises séchées. je l'ai essayée après ma version... et les fraises était pour moi de trop, mais le gourmand à mes côtés a bien apprécié.

100_0105

Pour 8 carrés
2 poignées de noisettes (en garder 8 pour la déco)
120 g de polenta fine instantanée
120 g de farine
1/2 yaourt nature
20 cl de lait
2 c à s de miel
1 oeuf
1/2 sachet de levure
sel

100_0102

Mélanger la farine, la polenta et la levure. Couper les noisettes en 2 et les mélanger au reste.
Mélanger, dans un autre saladier, le yaourt, le lait et le miel et fouetter. Ajouter l'oeuf et fouetter encore.
Verser sur les ingrédients secs.
Mélanger et verser dans un moule de 20 cm sur 20 cm beurré.
Cuire 20 minutes et servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmmmmmmmmh ça me tente bien!
D
je partage avec toi le goût d'une cuisine plutôt light mais gourmande, quel plaisir de découvrir ton blog!!!!!
C
un gâteau avec de la polenta, c'est original... Je testerais...
F
Je suis contente de decouvrir cette recette que je ne connaissais pas et qu'il m'a l'air extra!
C
Très joli gâteau ! ET très tentant !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité