750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
6 mars 2011

Lapin aux herbes

L'autre jour, je voulais faire un curry d'agneau. "Pas d'agneau pendant 15 jours", m'a dit mon boucher. J'ai alors eu un coup de coeur pour le lapin qu'il y avait devant moi et que j'ai demandé au boucher de découper. J'avais en tête, en souvenir, un régal de lapin aux herbes mangé à Venise. Aidée d'une recette trouvée sur internet, j'en ai fait ma propre version (avec variation au niveau des herbes surtout) et cela m'a beaucoup plu.

 

100_1663

 

Pour 6 convives
20 cl de vin blanc

un lapin découpé

200g de lard fumé
graisse de canard
2 oignons
60 g de raisin secs
(des verts et des noirs, pour la couleur ! ;-) )
25 feuilles de sauge
1 branche de romarin
3 feuilles de laurier
2 c à s de thym séché

Chauffer la graisse dans une cocotte. Faire dorer les morceaux de viande sur toutes leurs faces. Réserver.
Faire gonfler les raisins dans de l'eau chaude.
Éplucher et émincer les oignons. Les faire dorer avec les lardons. Pendant ce temps hacher grossièrement la sauge. Ajouter la sauge, le romarin, le thym, le laurier, les morceaux de lapin. Laisser dorer en remuant environ 5 minutes.
Ajouter le vin, baisser le feu, couvrir. Laisser cuire 45 minutes en remuant de temps en temps.
A 5 minutes de la fin, jeter l'eau des raisins et ajouter ceux-ci dans la cocotte.

 

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité