750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
18 août 2010

Tomates farcies sur fond de riz

L'été, je cuisine peu car je ne suis pas chez moi. Cependant, au cours de notre séjour à la montagne, nous avons fait des légumes farcis avec le mode de cuisson de la famille de Monsieur.


100_1061

Mode opératoire :
Au fond du plat qui ira au four, mettre 2  c à s d'eau puis 1 cm d'épaisseur de riz.

Préparer les tomates, c'est à dire couper leur chapeau, les couper en morceaux, vider délicatement les tomates et garder le contenu à part. Farcir les tomates avec la farce de son choix dans laquelle on n'utilise pas le contenu des tomates. Disposer les tomates en les faisant tenir sur le riz.
Reprendre le contenu des tomates vidées, couper en dés, ajouter aux morceaux des chapeaux et répartir (jus y compris) sur le riz. S'il reste de la farce, on peut aussi la répartir.
Cuire jusqu'à ce que les tomates farcies soient bien cuites, et là vous aurez aussi du riz à la tomate et au jus de viande. Si le riz est encore trop croquant à votre goût, rajouter une à deux c à s d'eau et remettre à cuire 5 minutes.

100_1063

Un poivron se cache au milieu des tomates : saurez-vous le retrouver ?

Publicité
Commentaires
A
Ouaich, j'aime bien le riz cuit comme ça au four !
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité