750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
4 novembre 2011

Crumble blettes-chèvre-ciboulette au sarrazin

 

Il y a quelques semaines, pour mon vendredi seule et studieuse, il y avait un reste de sarrazin dans le frigo, un reste de blettes et un reste de fromage de chèvre, et de la ciboulette dans les pots sur la terrasse... une fois que j'ai eu constaté que tout ça se mariait très bien, je me suis dit qu'il fallait que je le tente en tarte. 

Hier, une fois les ingrédients rachetés, je me suis mise à la recherche d'une recette de pate à tarte à la farine de sarrazin, vestige de la période sans gluten ni produits laitiers. Celle que j'ai suivi m'a paru donner plus, dans la pratique, une pâte à crumble qu'à tarte, j'ai donc changé mon fusil d'épaule. 

 

100_2331

 

Pour deux affamés ou trois un peu moins

1 botte de blettes

2 cabecous ("rocamadour" selon l'AOC)

Pâte à crumble :

30 g de fécule de pomme de terre, 70 g de farine de riz, 70 g de farine de sarrazin, 7 cl d'huile,

1 grosse poignée de ciboulette hachée

.

 

Nettoyer et couper les blettes assez petit. Les cuire. 

Préchauffer le four à 200°C.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble avec la fécule de pomme de terre, la farine de riz, la farine de sarrazin et l'huile. 

Huiler le fond d'un plat moyen à four, étaler les blettes. Couper chaque cabecou en 6 et disposer les 12 morceaux sur les blettes. Egrainer la pâte à crumble.

Cuire 20 minutes à 200°.

Publicité
Commentaires
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité