750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
13 novembre 2011

Courge spaghetti au basilic et au lard.

 

Pendant longtemps, j'ai trouvé la courge spaghetti sans intérêt, sans doute car j'en avais mangé nature ou seulement avec du gruyère rapé. Et puis j'ai décidé de l'assaissonner comme des vrais spaghettis, et ma vision de ce légume a changé.

 

100_2336

 

Pour 2 bons mangeurs : 

une courge spaghetti

une dizaine de grosses feuilles de basilic

3 c à s d'huile d'olive

150 à 200g de lardons

sel - poivre

 

Préchauffer le four à 180°.

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, puis poser les deux moitiés sur la grille du four quand le four est chaud. Cuire 40 minutes.

Pendant ce temps, couper fin les feuilles de basilic, mélanger à l'huile d'olive, et parallèlement cuire les lardons à la poele, jeter la graisse. Mélanger dans un plat les lardons et le mélange huile-basilic. Assaisonner avec le sel et le poivre en fonction de vos goûts et de la façon dont le lard est salé.

Au bout des 40 minutes, sortir les moitiés de courge du four, les vider à la cuillère à soupe et mettre les "spaghettis" ainsi obtenus dans le plat contenant la sauce. Mélanger et servir.

Publicité
Commentaires
S
Simple rapide et à priori bon (la dessus je te fais confiance)<br /> A tester tant qu'il me reste quelques feuilles de basilic sur mes pieds (hé oui l'automne n'est pas pressé d'arriver)
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité