750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La santé est au fond de l'assiette !"
Newsletter
14 novembre 2011

Pizza toute maison jambon-mozarella-roquette

 

Il y a longtemps, 4 ans déjà, je parlais d'une pizza en disant que c'était la dernière fois que j'achetais une pâte toute faite... et, pour dire le vrai, on en a racheté à de nombreuses reprises... Par contre, la semaine dernière, on s'est enfin lancés dans la réalisation d'une pâte maison, et d'une pizza plus authentique que celles que l'on mangeait jusqu'à présent chez nous. Pour ce faire, plusieurs chocs et variations par rapport à nos habitudes : pas de "rapé" mais de la mozza, pâte maison donc, et puis des ingrédients ajoutés après cuisson et non avant pour garder leurs saveurs...

 

100_2396

 

Recette pour 3 :

Pour la pâte, nous avons utilisé une recette de Clea dans cet article

Pour la pâte :
250 g de farine de blé (moitié T65, moitié T80 par exemple)
5 g de levure de boulanger déshydratée
1/2 c. à café de sel fin
1 pincée de sucre
125 ml d’eau tiède
2 c. à soupe d’huile d’olive

Préparer la pâte en mélangeant, dans l’ordre, tous les ingrédients. Pétrir et laisser gonfler à couvert pendant 1h. Abaisser sur une épaisseur de 1 cm environ.

 

Pour la garniture : 

2 boules de mozarella

3 tranches de bon jambon, du Villemagnol par exemple !

1 poignée de roquette (de la terrasse pour nous hihihi!!!)

quelques cuillères à soupe de bonne sauce tomate

marjolaine - sel -poivre

 

Préchauffer le four à 220°. Une fois la pâte abaissée, mettre de la sauce tomate cuillère à soupe par cuillère à soupe pour qu'elle couvre la pâte sur 2-3 mm sur toute la superficie ou presque. Couper en lamelles une des boules de mozza et disposer sur la sauce tomate. Saupoudrer de marjolaine. Cuire pendant 20-25 minutes.

Pendant la cuisson, préparer des lamelles de jambon et de mozza, et la roquette. A la sortie du four, disposer le jambon, la mozza et la roquette, dans cet ordre. Saler, poivrer, servir. 

Mmmmmmmm

 

Publicité
Commentaires
P
Oui, elle est vraiment belle ta pizza maison, elle donne envie de mordre dedans du coup, je m'abonne !<br /> <br /> Je vais de se pas faire un tour plus approfondis de ton blog, je vois que ton dernier post date de novembre, tu comptes continuer j'espère !<br /> <br /> bonne journée
"La santé est au fond de l'assiette !"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité